L’acquisition d’un bien immobilier en VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement) est une étape décisive, mêlant anticipation et émotion. Cette transition vers un nouvel espace de vie mérite une attention méticuleuse et la garantie d’un déroulement optimal. La visite de livraison VEFA marque la prise de possession du bien neuf, attention la vigilance est de mise. Mais comment s’assurer que cette aventure se passe sans encombre ? Opter pour une assistance à la livraison VEFA, c’est s’entourer d’un expert en bâtiment qui vous guide et veille à chaque étape du parcours de livraison.
Lorsque vous signez un contrat de vente en VEFA, vous vous engagez dans une relation bipartite. Vous, en tant qu’acquéreur, misez sur un bien encore à l’état de projet, dessiné à travers des plans et des descriptions. Parallèlement, le constructeur s’affirme comme l’unique artisan de cette réalisation, devenant ainsi votre référent lors de la remise des clés de votre maison ou appartement.
Suite à cette remise, vous bénéficiez d’une période de 30 jours pour signaler tout désagrément ou anomalie constatée, notamment celles impactant votre quotidien dans le bien.
Il est crucial d’être vigilant, notamment face aux imperfections esthétiques : elles doivent être signalées le jour J, lors de la réception de vos clés.
Pour être considéré comme « livrable », votre bien en VEFA doit répondre à des critères essentiels : être équipé, raccordé et opérationnel en termes d’eau, d’électricité et de gaz.
L’aventure VEFA peut parfois être source d’anxiété. Chez Check my House, nous sommes parfaitement conscients de ces enjeux. Voilà pourquoi notre équipe dédiée à la VEFA se tient prête : pour vous écouter, vous orienter et vous épauler à chaque étape de votre projet immobilier.